PARC MACHINES

Nous investissons chaque année 
dans notre parc machine. 
Cela nous permet de vous proposer :

• Une qualité d’impression optimum
• Une impression respectueuse de l’environnement
• Des temps de réalisation très rapides
• Des matériaux variés et parfaitement adaptés à vos besoins
• Une grande laize d’impression (jusqu’à 3m20)
Nos équipements d'impression pour 
SUPPORTS SOUPLES
Quelles matières souples ?
Les supports sont nombreux : 
Papiers (classiques, couchés, pour affiches ou papier peint mural…), adhésifs (microperforé, temporaire, coulé, transparent, polymère, monomère… avec des spécificités de transparence, d’éclairage, de surface, de puissance de collage), bâches extérieures très résistantes, bâches intérieures (avec normes anti-feu et structures précontraintes pour éviter l’effet « curving »), des bâches adhésivestissus et toiles (différents aspects plus ou moins texturés, extensibles, transparents)…

HP
Latex 570


Une machine dotée d'encres végétales non polluantes et à grande résistance à l'abrasion.

Haute productivité grâce à des vitesses d'impression supérieures et jusqu'à 163 cm de large.
Types de supports :
Banderoles, vinyles auto-adhésifs, films, tissus, papiers, revêtements muraux, canevas, matières synthétiques, maille, textiles.
Mimaki 
JV300-160 Plus

Encres éco-solvantes avec une grande élasticité des encres, idéale pour les travaux de covering.

Désormais la nouvelle référence sur le marché du grand format !
Grande productivité,
polyvalence inégalée en raison de ses multiples types d’encre disponibles, la “Mimaki JV300-160 Plus” réalise des imprimés de qualité photographique à une vitesse exceptionnelle.

Durst
RHO 320R


Technologie UV, à grande vitesse de production.

Un nouveau standard de qualité dans l‘impression industrielle de rouleaux. L‘imprimante RHO 320R imprime des possibilités d‘application exigeantes et profitables telles que les affichages lumineux, les posters, les autocollants de vitrines, les matériaux publicitaires et les textiles publicitaires dans une qualité inconnue jusqu‘à présent.
Nos équipements d'impression pour 
SUPPORTS RIGIDES
Quelles matières rigides ?
Des supports existent de toutes sortes : PVC expansé ou calandré (d’épaisseurs et de couleurs diverses), Dibond® (blanc, effet aluminium brossé etc.), Plexiglas® (PMMA, PET ou PETG / diffusant, sablé ou transparent), cartons (pleins ou alvéolaires), bois (brut ou peint), …

SwissQprint   NYALA


La table d’impression de 3,2 m de largeur et 2 m de profondeur offre toute la place qu’il faut pour les formats standard.
Durst  RHO 750

Une imprimante UV polyvalente pouvant atteindre 180 m² d'impression par heure. Imprime sur une largeur de 205 cm sur n‘importe quelle longueur de matériau. Les encres pigmentées exemptes à 100 % de COV, sont résistantes à la lumière ultra-violet pour des applications intérieures et extérieures.
Plotter de découpe SUMMA 

Pour quelles utilisations ?
Réalisez une découpe parfaitement soignée et précise de vos vinyles.
Le plotter de découpe facilite la création de visuels et lettrages publicitaires, images ou photos destinées au transfert vinyle. Un programme informatique de découpe ou de dessin installé sur l'ordinateur connecte au plotter guide la lame. Ce procédé requiert des images vectorisées par un logiciel comme illustrator ou corel draw. Les matériaux superflus s'enlèvent avec une pince à écheniller qui va dégager les contours avec précision. 

SummaCut  D160


Que ce soit la découpe de lettrage dans du vinyle, la découpe précise de contours d'images imprimées au préalable sur une imprimante jet d'encre, la découpe de masques de sablage ou encore le dessin sur papier, un plotter Summa fait tout cela et plus encore.
Table de découpe numérique

Pour quelles utilisations ?
À destination de la signalétique, de l’emballage ou la PLV. 
Pour transformer automatiquement une grande diversité de matériaux, comme le carton ondulé, compact et plein, la mousse, les blanchets de vernissage, le bois et une longue liste de plastiques.

Un dispositif de finition numérique le plus polyvalent jamais proposé.

Kongsberg C64 et XP24


La tête porte-outils PowerHead garantit des performances supérieures avec des matériaux comme le carton à doubles ou triples cannelures, le carton ondulé recyclé et les nouveaux matériaux environnementaux. Elle dispose de molettes de rainage de 150 mm de diamètre et propose une pression de découpe accrue avec une force augmentée de 2,5 fois, qui facilite le rainage de carton à taux élevé de matières recyclées sans déchirer la feuille de couverture. L’adaptateur de l’outil de découpe de la PowerHead permet une découpe à encoches en V, avec coins biseautés et plis d’une extrême précision pour le chargement des palettes, les éléments de rembourrage du conteneur et les présentoirs avec mandrin de carton.
Finition de vos support par lamination

Pour quoi faire ?
Les termes lamination, laminage ou encore pelliculage mais également film de protection, sont en réalité des synonymes indiquant le fait d’appliquer un film supplémentaire sur une surface imprimée. Cette opération de finition sert en premier lieu à protéger votre impression numérique et d’accroître sa durée de vie, d’une part contre les UV et l’humidité, d’autre part contre d’éventuelles agressions mécaniques pouvant rayer ou tacher.


Laminateur à chaud

Share by: